Cette pleine lune du 16 mai est aussi une éclipse lunaire totale et ses effets commencent à se faire sentir. Vous pouvez vous sentir ralenti, irrité ou ressentir de la tristesse. Les émotions et les sentiments seront au coeur de la semaine à venir.
Les éclipses sont des passages transformationnels. En tant qu'éclipse lunaire, vous pourrions vous sentir propulsé à voyager au travers des terres de l'ombre, les votres et celles du collectif, car la lune a un pouvoir réfléchissant, tel un miroir elle montre ce qui est caché dans les profondeurs du subconscient.
C'est le moment de réévaluer de ce qui ne fonctionne plus, d'observer avec honnêteté et sincérité ce qu'il est temps de laisser partir. Il peut s'agir d'une relation, d'une habitude, d'un fonctionnement ancien qui créer des blocages dans les possibilités d'ouverture de votre conscience. C'est donc un moment propice pour reconsidérer vos choix, vos intentions et faire les remises à zéro qui s'imposent. Durant cette période, soyez attentif à vos rêves, vos visions et vos intuitions.
L'éclipse du 16 mai se produit aussi sur la Lune de Wesak appelée la Lune de Bouddha. Elle nous rappelle d'honorer nos vies, le monde invisible et tous les guides et grands maîtres spirituels qui ont infusé le monde de leur sagesse et de leur compassion. C'est un temps propice à redéfinir les orientations de votre croissance spirituelle en redonnant un peu d'espace à votre âme dans votre vie quotidienne.
En un mot, si vous vous sentez un peu perdu durant ce passage, respirez, ralentissez le rythme et prenez du temps pour être un peu au calme afin d'accueillir l'écoute de votre sagesse intérieure. Quelques conseils simples qui pourraient vous être utile : prendre un bain avec du gros sel, faire une balade dans la nature, méditez avec une prière spontanée de gratitude pour tout ce qui est dans votre vie, dormir suffisamment et accueillir ce passage pour ce qu'il amène de transformation !